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Published on December 17, 2024

Chargé·e des opérations

Le Défi :

La Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e chargé·e des opérations. Relevant de la directrice des opérations et de l’administration de la Fondation du Musée, la personne sera responsable de l’enregistrement, du contrôle et de l’analyse des données financières et opérationnelles, tout en assurant un soutien administratif à l’équipe de la Fondation.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Agir à titre de super-utilisateur·trice du CRM au sein de la Fondation – être une ressource pour toute l’équipe et veiller au respect des normes, participer à l’amélioration continue des pratiques.
  • Développer des outils d’analyse des données disponibles sur les différentes plateformes et analyser la performance des différentes campagnes, en collaboration avec le/la chargé·e des communications et du marketing relationnel.
  • Paramétrer des filtres pour la production de listes d’envoi ou de reconnaissance.
  • Enregistrer des dons et émettre des reçus fiscaux.
  • Participer à réalisation de la campagne annuelle, de sa mise en place à son analyse et son amélioration continue, de concert avec l’équipe des communications et des dons annuels.
  • Orchestrer le déploiement de la campagne annuelle avec les équipes externes de télémarketing.
  • Participer à l’élaboration des processus opérationnels à la Fondation.
  • Collaborer au processus d’élaboration des états financiers de la Fondation ainsi qu’au rapport annuel de performance.
  • Collaborer au processus d’audit annuel de la Fondation.
  • Effectuer de la formation continue sur les initiatives et procédures de la Fondation auprès de l’équipe expérience visiteur du Musée.
  • Réaliser les campagnes internes de sollicitation.
  • Participer à la gestion administrative de projets spéciaux (fête champêtre, voyages philanthropiques, autres).
  • Assurer les suivis administratifs de l’International Friends of the MMFA.
  • Assurer un soutien opérationnel et administratif à l’équipe et aux donateurs.

La tête de l’emploi :

  • Posséder une formation de premier cycle universitaire en administration, gestion philanthropique ou tout autre domaine connexe.
  • Expérience d’au moins trois (3) ans dans des fonctions similaires.
  • Avoir une bonne connaissance de logiciels de bases de données CRM.
  • Posséder un intérêt dans le milieu de la culture et des arts visuels est un fort atout.
  • Être à l’affut des nouveautés dans le domaine philanthropique et de la collecte de fonds.
  • Avoir l’esprit analytique, être rigoureux et avoir le souci du détail.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat∙e∙s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

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