Published on August 15, 2024
Commis à la clientèle à la Boutique-Librairie
Postes temporaires
La Boutique-Librairie
La Boutique-Librairie du Musée beaux-arts de Montréal offre un vaste choix d’articles en lien avec sa mission, ses collections et ses expositions. À la fois originaux et de grande qualité, dans une gamme de prix très variés. On y trouve des objets d’artisans et de designers québécois et canadiens, des créations contemporaines, des sculptures, des trouvailles raffinées pour la maison et la table ainsi que des textiles et des bijoux. Nombre de ces pièces évoquent la diversité de la collection du Musée ou les expositions en cours, et mettent également en valeur le talent et le savoir-faire des créateurs d’ici.
Le défi
Relevant du chef de l'expérience visiteur, le ou la commis à la clientèle conseille la clientèle sur les différents items en vente à la boutique principale ou à la boutique satellite située à la sortie des grandes expositions.
Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :
- Accueillir et servir la clientèle en magasin tout en assurant une expérience client de l’accueil à la caisse.
- Fournir de l’information à la clientèle par téléphone.
- Connaître les collections de produits et fournir des conseils à valeur ajoutée.
- Appliquer les procédures mises en place à la Boutique-Librairie.
- Monter les tables de présentations et s’assurer du bon niveau d’inventaire de produits.
- S’assurer que tous les produits soient correctement identifiés et étiquetés.
- Faire des recherches de produits dans le système de la Boutique-Librairie.
- Assurer la propreté de la Boutique-Librairie.
- Procéder à l’ouverture et à la fermeture des caisses et aux transactions de paiement.
- Informer son supérieur immédiat des besoins en réapprovisionnement.
La tête de l’emploi :
- Dynamisme et aptitudes en communication et en vente.
- Excellent sens du service à la clientèle.
- Expérience minimale de deux (2) années dans la vente dans une boutique cadeaux.
- Intérêt pour les arts visuels et le design.
- Excellente communication orale en français et en anglais.
- Facilité à travailler en équipe et à contribuer à l’esprit d’équipe.
- Horaire de travail varié incluant soirs et week-ends.
Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidat·es de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.