À la suite de sa résidence au Musée des Beaux-arts de Montréal, la formation Flore Laurentienne foulera les planches de la Salle Bourgie pour présenter un concert d'envergure qui rassemblera sur scène instruments électroniques et acoustiques, notamment un quatuor à cordes, un ensemble de clarinettes, des percussions et même un clavecin ! Le public pourra entendre le répertoire de ses deux premiers disques, remaniés pour l'occasion, et assister à la création de nouvelles pièces.
Flore Laurentienne est issu d'un mariage heureux entre la musique électronique et les musiques d'influence classique. Le projet s'engage à repousser constamment les frontières entre divers genres musicaux tels que l'ambient, la musique expérimentale et le rock progressif.
En coproduction avec le MBAM et Costume Records
Grand public : 42 $ Membres du Musée : 36 $
samedi 23 mars 2024 à 19 h 30
PROGRAMME
Mathieu David GAGNON - Sélection de pièces tirées des deux premiers disques, Vol.I et Vol.II, soigneusement adaptées à l’acoustique de la Salle Bourgie. - Compositions inédites issues d’un nouvel album entièrement dédié aux synthétiseurs, dévoilées lors de cette performance exclusive.