Mélisande Corriveau et Eric Milnes : Bach au pardessus de viole
Musiques médiévale, de la Renaissance et baroque
Mélisande Corriveau, spécialiste mondiale du pardessus de viole qui produit une sonorité claire et mâtinée d’une pointe de fragilité, interprète quelques compositions du grand Bach au pardessus, dont la transparence du résultat sert admirablement le propos polyphonique du compositeur.
Mélisande Corriveau, pardessus de viole Eric Milnes, clavecin
PROGRAMME
Transcriptions d’oeuvres J.S. BACH Sonate pour violon et basse continue en sol majeur, BWV 1021 Sonate en trio pour orgue no 3 en ré mineur, BWV 527 Suite pour violon et clavecin obligé en la majeur (transposée en sol majeur), BWV 1025 Sonate en sol majeur formée de pièces pour orgue Prélude de choral Herr Jesu Christ, dich zu uns wend, BWV 655 Largo, de la Sonate en trio pour orgue nº 5 en do majeur, BWV 529 Prélude de choral Allein Gott in der Höh’ sei Ehr, BWV 676 Sicilienne en sol mineur, de la Sonate pour flûte traversière et clavecin en mi bémol majeur, BWV 1031