INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Atelier d’écriture créative avec l’autrice Lula Carballo: Nul besoin de pratiquer déjà l’écriture pour prendre part à la rencontre. L’inconnu, les doutes et les hésitations seront au rendez-vous. Les textes peuvent être écrits dans toutes les langues. Le seul objectif est de donner forme à son ressenti.
À propos de PRISME
PRISME est un projet financé par le gouvernement du Québec dans le contexte de la mise en œuvre de la mesure 115 du Plan culturel numérique du Québec.
À propos des intervenantes
Née à Montréal, Angelina Guo est poète et traductrice. Ses travaux concernent les enjeux de l’immigration, du multilinguisme et de la transculture dans les milieux francophones. À partir de l’automne 2023, elle poursuivra des études de langue française et de littérature à l’École normale supérieure de Paris.
Montréalaise d’origine camerounaise et congolaise, Sirima Noumbissie-Nzefa estime que l’art est essentiel à l’épanouissement et au bien-être du soi. Elle concilie ses multiples champs d’intérêt – de l’écriture à la gastronomie – en explorant l’univers culturel de sa ville, située sur le territoire ancestral de Tiohtià:ke. Passionnée par la complexité de la santé humaine, Sirima prépare un diplôme de maîtrise en physiothérapie, qu’elle obtiendra en 2023.
Originaire de l’Uruguay, Lula Carballo détient une maîtrise en création littéraire de l’Université du Québec à Montréal. Son roman Créatures du hasard est paru aux éditions Le Cheval d’août en 2018. Ensemble nous voyageons, album jeunesse coécrit avec Catherine-Anne Laranjo et illustré par l’artiste Kesso, a été publié aux éditions Dent-de-lion à l’automne 2021. On y retrouve des poèmes et traductions publiés par Lula Carballo dans différentes revues spécialisées. Son expérience en tant qu’interprète à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada lui confère la capacité d’interagir et de créer avec des personnes de différentes origines lorsqu’elle anime des ateliers entremêlant l’art et l’écriture.