Gratuit, réservation en ligne obligatoire (des frais de service s'appliquent).
À propos de la conférence
Lors de cette discussion ouverte, les deux conférencières commenteront les saisissantes photographies en noir et blanc de la photographe américaine Diane Arbus (1923-1971) qui ont révolutionné l’art du portrait en raison de leur style et de la variété de leurs sujets.
À propos de Sophie Hackett
Sophie Hackett est conservatrice de la photographie au Musée des beaux-arts de l’Ontario (Art Gallery of Ontario, AGO) et professeure adjointe au programme de maîtrise en conservation et gestion des collections de films et de photographies de l’Université Ryerson. Ses domaines de spécialisation sont la photographie populaire/vernaculaire, la photographie dans ses rapports avec le fait queer/la différence, ainsi que la photographie au Canada, des années 1960 aux années 1990. À titre de commissaire, elle a dirigé de nombreux projets, dont Barbara Kruger: Untitled (It) (2010); Max Dean: Album, A Public Project (2012); What It Means To be Seen: Photography and Queer Visibility and Fan the Flames: Queer Positions in Photography (2014); Introducing Suzy Lake (2014); Outsiders: American Photography and Film, 1950s–1980s (2016); Anthropocene (2018); Diane Arbus: Photographs, 1956–1971 (2020); et What Matters Most: Photographs of Black Life (2022).
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Langue: La conversation entre les panélistes se déroulera en français. Elle sera suivie d’échanges avec le public, en anglais et en français.