Skip to contentSkip to navigation
Publié le 29 novembre 2024

BMO soutient l’accès à la collection du MBAM pour tous les publics grâce à un don transformationnel de 1 million

De gauche à droite : Mario Rigante (BMO), Mélanie Deveault (MBAM), René Douville (BMO), Jo-Anne Duchesne (Fondation du MBAM), Grégoire Baillargeon (BMO), Stéphane Aquin (MBAM), Karine Eid (BMO) et André Dufour (MBAM). Photo : Frédéric Faddoul

C’est avec grand plaisir que la Fondation du MMBAM annonce que la Banque de Montréal (BMO) effectuera un don de 1 million de dollars dans le cadre de sa campagne majeure de financement, Le Musée transforme les vies, afin d’étendre l’accessibilité de la collection permanente à tous les publics.

La contribution soutiendra les grandes priorités du Musée en matière d’accessibilité. Ainsi, une partie du don financera l’accès gratuit aux collections et à des activités, comme des ateliers gratuits pour les familles pendant la relâche scolaire et durant les Fêtes, à l’occasion de Musée-cadeau. BMO soutiendra également l’accès gratuit au MBAM les samedis matin pour les familles, dans le cadre du programme des Samedis matin en famille BMO. C’est l’occasion pour petits et grands de faire des découvertes, d’échanger et de s’émerveiller au Musée en explorant les collections et en prenant part à des activités spécialement conçues pour les enfants.

Le don soutiendra aussi en partie l’accessibilité de la collection d’art inuit du MBAM. En novembre, le Musée dévoilait une nouvelle présentation de cette collection, ᐆᒻᒪᖁᑎᒃ uummaqutik : essence de la vie, imaginée par l’artiste et commissaire inuk asinnajaq. En parallèle à la présentation, un parcours enrichi de contenus en audiodescription spécialement conçus pour les personnes vivant avec une déficience visuelle, une vitrine mettant en lumière des œuvres choisies par des communautés du Nunavik, de même qu’une série de rencontres à venir permettront d’ouvrir le dialogue autour des œuvres de la collection.

Toutes les équipes du Musée et de sa Fondation tiennent à souligner cette généreuse contribution.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie