Skip to contentSkip to navigation
Publié le 24 septembre 2021

Le MBAM, un musée au cœur de nos histoires

Le MBAM, un musée au cœur de nos histoires. Crédit : Deux Huit Huit

La Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) lance aujourd’hui sa campagne de solidarité 2021-2022 : Le MBAM, un musée au cœur de nos histoires. La dernière année aura mis en évidence l’importance de l’art dans nos vies, mais également les difficultés auxquelles sont confrontées les institutions culturelles – et plus particulièrement les organismes à but non lucratif comme le Musée. Les donateurs, conscients de cette réalité, racontent cette année leur histoire et leur lien avec le MBAM. Ils s’impliquent ainsi dans une grande campagne de solidarité qui vise à assurer la continuité de la mission de l’institution pour les générations à venir.

Contribuer à la campagne Le MBAM, un musée au cœur de nos histoires, c’est : ASSURER le maintien de la programmation et la production d’expositions d’envergure; PRÉSERVER et mettre en valeur une collection diversifiée de près de 45 000 œuvres; PERMETTRE la réalisation de programmes d’éducation, de mieux-être et d’art-thérapie au bénéfice de la communauté; SE MOBILISER pour rendre l’art et ses bienfaits accessibles à tous; FAVORISER le développement d’initiatives numériques pour élargir l’accès aux expositions, aux collections et aux divers programmes du Musée. C’est aider le Musée et ses communautés à espérer un avenir avec l’art.

La campagne de solidarité affirme la vocation et le rôle du Musée dans sa communauté. Elle lui permettra de demeurer un intervenant majeur dans le développement de la culture, et un moteur de la vie culturelle, sociale et économique. En y participant, les donateurs font en sorte que l’art fasse rayonner le Québec et enrichisse la société.

Il est possible de contribuer à la campagne en ligne, à donnezaumbam.ca.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie