Coprésidence d'honneur du Bal du Musée 2025

Alexandre L’Heureux, président et chef de la direction de WSP Global; Tracy Robinson, présidente-directrice générale du CN; Jérôme Pécresse, chef de la direction, Aluminium à Rio Tinto; et Erik Ryan, conseiller spécial en engagement des parties prenantes à AtkinsRéalis.
C’est avec un vif enthousiasme que la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal annonce la coprésidence de l’édition 2025 du Bal du Musée :
Alexandre L’Heureux, président et chef de la direction de WSP Global;
Jérôme Pécresse, chef de la direction, Aluminium à Rio Tinto;
Tracy Robinson, présidente-directrice générale du CN;
Erik Ryan, conseiller spécial en engagement des parties prenantes à AtkinsRéalis.
Ces quatre personnalités du milieu des affaires assureront la coprésidence d’honneur de cette prestigieuse soirée. IG Gestion privée de patrimoine est l'heureuse présentatrice du Bal du Musée 2025.
Ode à la liberté et à la flamboyance, la 65e édition du Bal du Musée rendra hommage à la grande exposition Kent Monkman : L’Histoire est dépeinte par les vainqueurs, qui ouvrira ses portes en septembre au MBAM. L’art québécois et canadien y sera aussi célébré. Des convives de tous les horizons, ayant en commun l’amour de l’art et la volonté de soutenir la culture, se réuniront dans des salles de banquet somptueuses, où une sélection d'œuvres de la collection du Musée seront à l’honneur.
« L’engouement est palpable pour cette édition 2025 qui promet d’être grandiose. Le thème qui l'inspire est d’actualité, et je salue le désir du milieu des affaires comme du milieu artistique de s'inscrire au cœur de cet événement si important pour le Musée et pour Montréal. De nouveau cette année, nous unissons nos forces pour soutenir la création et son pouvoir transformateur. La fête sera spectaculaire, mais surtout porteuse de retombées utiles. C'est parti! », se réjouit Jo-Anne Duchesne, directrice générale de la Fondation du MBAM.
Événement caritatif incontournable du calendrier culturel québécois, le Bal du Musée permet chaque année de recueillir des fonds cruciaux pour l’équilibre financier du MBAM. En tant qu’organisme sans but lucratif, le Musée compte sur la générosité de mécènes, de bénévoles et de partenaires pour demeurer l’une des institutions phares du pays. En plus d’offrir une programmation qui émerveille ses publics, le MBAM met sa collection au service d’une multitude d’activités en éducation et en engagement communautaire. Il répond ainsi aux besoins d’un très vaste public dans une foule de domaines : enseignement, francisation, justice réparatrice, alzheimer, troubles alimentaires, cancer, pairs aidants et plus encore.
Le Bal du Musée est organisé par la Fondation du MBAM, avec le soutien inestimable de toutes les équipes de l’institution.