Déjà 100 000 visiteurs pour Chagall !
En seulement 50 jours depuis son ouverture, l’exposition CHAGALL : COULEUR ET MUSIQUE du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) vient de franchir le cap des 100 000 visiteurs. Hier le MBAM accueillait son 100 000e visiteur, Madame Jolicoeur de Montréal.
En raison de l’engouement qu’elle suscite et de sa forte popularité, l’exposition Chagall sera ouverte au public certains lundis, de 10 h à 17 h : 17 avril (lundi de Pâques), 22 mai (fête des Patriotes), 29 mai et 5 juin.
Cette exposition, la plus grande consacrée à Marc Chagall au Canada, montre comment la musique a imprégné la vie et l’univers esthétique de l’artiste, à travers près de 340 œuvres, depuis ses peintures, œuvres sur papier, costumes, sculptures, céramiques, vitraux et tapisserie, jusqu’à ses créations pour la scène et ses grands projets décoratifs et architecturaux. Elle dévoile plus de 40 fabuleux costumes et des décors réalisés par l’artiste pour les ballets Aleko (1942), L’Oiseau de feu (1945), Daphnis et Chloé (1958-1959) et l’opéra La Flûte enchantée (1967), en plus d’une étonnante projection du plafond de l’Opéra de Paris au Palais Garnier, réalisée par le Lab de l’Institut Culturel de Google.
Chagall pour les familles
Les familles peuvent pénétrer dans l’univers enchanteur et coloré de ce peintre de la musique grâce à La Petite boîte à Chagall, une galerie-atelier qui propose des ateliers inventifs, des modules ludiques et des dispositifs multimédias destinés aux enfants de 4 à 13 ans.