Skip to contentSkip to navigation
Publié le 23 septembre 2024

La Fondation du MBAM lance sa campagne annuelle 2024-2025

La Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) lance aujourd’hui sa campagne annuelle 2024-2025, qui s’inscrit dans les efforts de sa campagne majeure de financement 2023-2028, Le Musée transforme les vies.

« En tant qu’organisme à but non lucratif, le MBAM compte sur la performance de sa Fondation pour remplir son rôle culturel et social, souligne Jo-Anne Duchesne, directrice générale de la Fondation. La générosité de la communauté est essentielle à l’accomplissement de tous les merveilleux projets réalisés au sein du Musée. »

Rassemblant une communauté de plus de 9 000 donatrices et donateurs actifs, la Fondation finance plus de 20 % du budget de fonctionnement annuel du MBAM, soit près de 50 % de ses revenus autonomes. Elle lui permet ainsi de préserver sa collection unique au monde et de maintenir ses activités en engagement communautaire. Chaque année, plus de 70 000 personnes visitent le Musée lors de ses journées de gratuité. En outre, plus de 300 000 personnes marginalisées y ont été accueillies dans le cadre d’activités adaptées à leurs besoins depuis la fondation du programme d’accessibilité Le Musée en partage.

« Nous sommes convaincus que nous serons en mesure de mobiliser la communauté pour cette merveilleuse cause qu’est l’accès à l’art. Chaque année, le Musée accomplit de grandes choses pour encore mieux servir la collectivité », conclut Henry Mizrahi, président du conseil de la Fondation du MBAM.

Vous aussi pouvez contribuer à transformer des vies. Découvrez comment ici : https://www.mbam.qc.ca/fr/la-fondation/campagne-annuelle-2024-2025/

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie