Le MBAM accueille Michèle Meier au poste de directrice des communications et du marketing
De gauche à droite : Michèle Meier, directrice des communications et du marketing et Marie-Claude Lizée, directrice adjointe des communications. Photos : Bénédicte Brocart
Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) est heureux d’annoncer l’arrivée de Michèle Meier au poste de directrice des communications et du marketing et de promouvoir Marie-Claude Lizée au poste de directrice adjointe des communications. Avec ces changements, le Musée entame la restructuration de l’organisation, alors que le Service aux Membres et à la clientèle intègrera le Service des communications, pour une meilleure cohésion.
« Michèle Meier est une communicatrice hors pair et une passionnée d’art et de culture, déclare Stéphane Aquin, directeur général du MBAM. Nous sommes privilégiés de l’accueillir à titre de directrice des communications et du marketing. Son arrivée coïncide avec un changement dans l’organisation du Musée, puisqu’à sa direction s’ajoute dorénavant le Service aux Membres et à la clientèle. Michèle pourra donc travailler plus efficacement à l’harmonisation de l’expérience que nous offrons à notre public. Le Musée et ses visiteurs bénéficieront assurément du grand savoir-faire de Michèle, à qui nous souhaitons la bienvenue. »
**Une éminente professionnelle des communications **
Depuis près de 30 ans, Michèle Meier s’emploie à bâtir, à promouvoir et à protéger de grandes marques nationales et internationales. Elle a consacré plus de 15 ans de cette vaste expérience à développer parallèlement leur stratégie de responsabilité sociale d’entreprise. Elle possède un riche bagage dans une grande variété de secteurs, mais c’est son amour des arts qui, de son propre aveu, l’a poussée à accepter une offre du MBAM qu’elle ne « pouvait pas refuser ». Michèle est reconnue pour ses grandes qualités personnelles, son sens accompli de la communication, ainsi que pour ses contributions réelles, nées d’initiatives créatives et stratégiques, aux sociétés au sein desquelles elle a travaillé. Polyglotte, Michèle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de l’université McGill et de HEC Montréal.
Une directrice adjointe tout indiquée
Marie-Claude Lizée évolue dans le milieu de la publicité et des communications depuis 2003. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en communication-marketing de HEC Montréal, elle est arrivée au MBAM en novembre 2008 à titre de coordonnatrice à la publicité. En 2013, elle a été promue au poste de cheffe de la publicité, de la promotion et des communications numériques. Elle faisait face alors à des défis promotionnels liés aux expositions et aux activités du Musée, ainsi qu’à la montée des médias sociaux comme moyen de communication avec le public. Appréciée et respectée de ses collègues, Marie-Claude a assumé avec brio l’intérim de la Direction des communications durant les mois de transition qui ont précédé la nomination de Michèle Meier. Son esprit d’équipe, sa passion pour les communications et sa grande réactivité font d’elle une excellente leader et une alliée tout indiquée pour la nouvelle Direction des communications et du marketing.
Michèle Meier et Marie-Claude Lizée entrent en fonction dès aujourd’hui. Toute l’équipe du Musée leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouveau poste.