Des fruits et des légumes locaux au Musée tout l’été
Le petit marché du Musée. Photo MBAM, Mike Patten
Un vent de fraîcheur souffle sur l’avenue du Musée! Tous les mercredis de juillet et d’août, le petit marché du Musée s’y installe avec sa gamme de produits saisonniers. Grâce à cette initiative qui met les producteurs locaux à l’honneur, les passants peuvent se procurer une variété de fruits, de légumes, de fines herbes et de fleurs à deux pas du MBAM. Au fil de l’été, radis, laitue, concombres, fraises et autres délices pour le palais et les yeux se succéderont sur les étals : une fête des sens qui ne manquera pas de ravir les visiteurs.
L’idée du petit marché est née du désir du Musée de s’impliquer en favorisant l’achat local. Le public est ainsi invité à encourager des producteurs en circuit court, c’est-à-dire avec un seul intermédiaire, qui se trouvent à moins de 100 km du MBAM. Il s’agit d’une belle façon de redonner à la communauté tout en se faisant plaisir.
Le petit marché du Musée sera ouvert tous les mercredis de juillet et d’août, de 11 h 30 à 13 h 30, lorsque la température le permettra.