Power Corporation du Canada confirme un don transformationnel de 2,4 M$ au MBAM
De gauche à droite : Jo-Anne Duchesne, directrice générale de la Fondation du MBAM ; Jeffrey Orr, président et chef de la direction de Power Corporation du Canada ; Stéphane Aquin, directeur général du MBAM ; Paul C. Genest, premier vice-président de Power Corporation du Canada ; et Mary-Dailey Desmarais, conservatrice en chef du MBAM. Photo Frédéric Faddoul
C’est avec reconnaissance que la Fondation du MBAM annonce que Power Corporation du Canada s’engage à faire un don de 2,4 millions pour soutenir la mission du MBAM dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2023-2028, Le Musée transforme les vies. Cette importante contribution servira à donner le coup d’envoi à la revitalisation de l’expérience du visiteur au sein du Musée, lieu de vie et de découverte.
« Nous sommes témoins chaque jour de l’effet bénéfique de l’art dans la vie des gens, et de telles démonstrations de soutien nous motivent à tout mettre en œuvre pour améliorer l’accessibilité au MBAM et enrichir l’expérience des publics qui le fréquentent. Ce don exceptionnel est inestimable pour le Musée. Je souhaite qu’il inspire de nombreuses personnes, fondations et entreprises à se joindre à l’effort en contribuant à la campagne majeure de financement », explique Jo-Anne Duchesne, directrice générale de la Fondation du MBAM.
« Le MBAM est un des joyaux du paysage culturel montréalais et canadien et constitue une source de joie et de fierté pour tous les Montréalais. Power Corporation est fière d’appuyer les initiatives de revitalisation du Musée, qui lui permettront de poursuivre sa mission culturelle et sociale visant à transformer des vies grâce à l’art », souligne Jeffrey Orr, président et chef de la direction de Power Corporation du Canada.
« Nos efforts visent à transformer le Musée en un lieu de vie et d’échanges accueillant, où les publics de tous horizons et de tous âges auront envie de s’ancrer, de rêver, de faire des découvertes et de se reconnaître. C’est grâce à sa capacité de transformation que le Musée continuera, comme il le fait depuis plus d’un siècle et demi, d’être essentiel à la vitalité de Montréal », ajoute Stéphane Aquin, directeur général du MBAM.
Dans un monde de plus en plus divisé, l’art et l’esprit de communauté n’ont jamais été aussi importants. Le MBAM se veut justement un lieu de rencontre au service de la collectivité. Animé par la conviction que l’art a le pouvoir de transformer des vies, il aspire à occuper un rôle important dans la vie culturelle des Montréalaises et des Montréalais. C’est pourquoi le parcours du visiteur et ses différents espaces seront modernisés et revitalisés.
La Fondation tient à remercier Power Corporation du Canada, un partenaire de longue date du Musée, pour cette importante marque de confiance qui aidera le MBAM à offrir une expérience muséale de haut calibre et à rayonner à travers le monde.