Dans l’univers de Shary Boyle
Reconnue pour ses représentations élaborées et imaginatives de la figure humaine réalisées dans une variété de techniques, l’artiste canadienne Shary Boyle réfléchit à la manière dont nous façonnons notre identité au sein d’un monde en perpétuelle mutation. Entrez dans son univers le temps d’une entrevue filmée pendant le montage de l’exposition Devant le palais du Moi, à l’affiche au MBAM jusqu’au 15 janvier 2023.
Pour en savoir plus sur Shary Boyle
Lisez l’entrevue avec l’artiste réalisée par Alexandrine Théorêt et publiée à l’occasion de l’ouverture de l’exposition.
Ils en parlent
L’installation Devant le palais du Moi, de l’artiste Shary Boyle, expose avec brio le fait que nous incarnons tous des rôles.
Nicolas Mavrikakis
Shary Boyle : Devant le palais du Moi
1er septembre 2022 – 15 janvier 2023
Crédits et commissariat
Une exposition organisée par le Gardiner Museum, Toronto, en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal. Le commissariat est assuré par Sequoia Miller, Ph. D., conservateur en chef du Gardiner Museum. Alexandrine Théorêt, conservatrice adjointe de l’art moderne et contemporain international, est responsable de la présentation au MBAM.
Le MBAM tient à souligner l’apport essentiel de son commanditaire officiel, Peinture Denalt. Il remercie également son Cercle Forces Femmes, dont la mission est de soutenir les femmes artistes par la présentation d’expositions et l’acquisition d’œuvres, ainsi que son partenaire média, La Presse. L’exposition a été réalisée en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de Montréal.