Skip to contentSkip to navigation

Publié le 9 octobre 2024

Conseiller·ère en gestion des ressources humaines

Vous avez toujours rêvé de travailler dans le domaine de la culture et avez à cœur l’expérience employé ?

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) vous propose de rejoindre le Service des ressources humaines à titre de Conseiller·ère en gestion des ressources humaines.

Passionné·e des ressources humaines, la personne titulaire du poste agit à titre de généraliste afin d’accompagner les équipes dans le cadre de divers mandats et de la promotion d’une culture organisationnelle axée sur l’intégration des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Planifier et coordonner le cycle complet du processus d’acquisition des talents et offrir des conseils et de l’accompagnement aux gestionnaires tout au long du processus.
  • Contribuer à l’application de programmes et de processus relatifs à la gestion de la rémunération globale, les avantages sociaux, l’évaluation des emplois et le maintien du programme d’équité salariale.
  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de gestion des ressources humaines. Contribuer à l’ensemble des activités liées à l’application des politiques et programmes concernant la gestion des ressources humaines.

  • Agir à titre de personne-ressource et répondre aux demandes d’information des membres du personnel sur diverses questions relatives aux ressources humaines.

  • Accompagner les équipes dans l'amélioration des résultats obtenus au sondage de mobilisation, en créant un environnement de travail positif et motivant.
  • Contribuer à la création et la mise en place d’actions visant le développement et le rayonnement de la marque employeur et la bonification de l'expérience employé.
  • En collaboration avec le conseiller en développement organisationnel, élaborer des programmes de formation et de développement des compétences.
  • S’assurer de l’application conforme de la convention collective et des règlements de gestion de personnel en vigueur en fournissant aux gestionnaires un soutien au niveau de leur application.
  • Collaborer avec l’équipe RH sur les enjeux de relation de travail lorsque requis.
  • De concert avec la Cheffe des ressources humaines, gérer les programmes d’assurance collective, effectuer les suivis avec le personnel et l’assureur et assurer les suivis des dossiers d’invalidités.
  • Contribuer aux projets de développement et d’amélioration continue des pratiques en ressources humaines.

Profil recherché :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans tout autre domaine connexe;
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un rôle de généraliste en ressources humaines, idéalement au sein d’un environnement syndiqué;
  • Intérêt marqué pour le recrutement et la rémunération;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles, un atout;
  • Connaissance en gestion d’avantages sociaux : assurance collective et régimes de retraite, un atout.
  • Posséder d’excellentes habiletés interpersonnelles afin de créer facilement des liens de confiance;
  • Savoir faire preuve de rigueur, de discrétion et de professionnalisme;
  • Autonomie, attitude proactive et capacité à établir des priorités;
  • Posséder de bonnes habiletés d’organisation, un jugement solide et une attitude positive et avenante;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • Avoir le souci d’offrir un service de grande qualité axée sur la collaboration.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat∙e∙s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

Retour vers la liste
Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie