Publié le 21 novembre 2024
Coordonnateur·trice aux communications
Le Défi
La Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e coordonnateur·trice aux communications. Relevant de la chef des communications et du marketing relationnel, la personne assurera les tâches de mise en page, de programmation et d’envoi des infolettres, de graphisme pour diverses communications de la Fondation, de coordination des projets d’impression, d’élaboration des stratégies des réseaux sociaux des Cercles philanthropiques et de coordination de création de produits de vente en ligne.
Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :
- Extraire les listes d’envoi de la base de données.
- Programmer et coordonner l’envoi des infolettres de la Fondation.
- Coordonner les projets d’impression divers, tels que des dépliants, des encarts, des vinyles et autres, avec les fournisseurs et les départements de la Fondation impliqués.
- Réviser et contrôler la qualité des produits finaux imprimés.
- Rédiger les courriels d’invitations et de remerciements selon des canevas établis.
- Collecter et analyser les résultats des communications numériques de la Fondation.
- Produire du contenu visuel graphique pour divers projets de la Fondation.
- Apporter un soutien logistique à certains événements de la Fondation.
- Collaborer à la stratégie de visibilité sur les médias sociaux des activités des Cercles philanthropiques avec l’équipe du développement philanthropique et celle des communications du MBAM.
- Rédiger le contenu et mettre en œuvre les stratégies médias sociaux sur les différents comptes des Cercles philanthropiques.
- Créer des produits de vente en ligne.
- Créer des formulaires de confirmation de présence à l’aide de l’outil du MBAM et assurer la mise à jour des statistiques.
La tête de l’emploi :
- Formation de niveau collégial ou toute formation jugée pertinente.
- Expérience d’au moins trois (3) ans dans des fonctions similaires.
- Maîtrise de logiciels de retouche par ordinateur comme Photoshop et Illustrator.
- Connaissance de la suite Office et GSuite (Google).
- Connaissance de logiciels de bases de données CRM.
- Sens de l’organisation, rigueur, minutie, autonomie et initiative.
- Excellente communication orale et écrite en français et la maîtrise de l’anglais écrit est un atout.
- Connaissance du milieu philanthropique et/ou culturel un atout.
Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.