La difficulté du dialogue, amorcée dans mon travail antérieur par la forme répétée du diptyque, se déclaire [sic] dans La difficulté du dialogue, amorcée dans mon travail antérieur par la forme répétée du diptyque, se déclaire [sic] dans Elle et Lui comme ultime tentative de communication entre un homme et une femme. Les deux voix abstraites des personnages, deux acteurs, dans le lieu abstrait et aphone de l'image photographique, atteignent le spectateur sans pourtant le rejoindre puisque c'est de ratage qu'il s'agit ici, car l'espace commun où pourrait se réaliser la compréhension de ces deux êtres n'est pas là, n'a pas été photographié. Et c'est là, précisément, dans ce manque brutal de l'image, que s'installe l'innommable. Le ratage provoque la rupture de la trame narrative et linéaire convenue. Nous sommes entre les mots, dans l'entre-deux de ce que le blanc et le vide proposent.
Texte de Geneviève Cadieux pour l'exposition Repères : art contemporain canadien. Dix ans d'acquisitions, juin 2004.